Code erreur 27

Audrey nous un laissé un message : "Que faut-il faire si l'on rencontre l'erreur code 27 ?"

Suivant les témoignages sur le net, lorsque vous rencontrez l'erreur code 27, il faut nettoyer tous les éléments du couvercle :

  • "code 27 j'ai déjà eu j'ai démonté le couvercle et tout nettoyer et bien sécher!! (surtout la bille et le joint) et plus de problème depuis !"
 
Attention lors du démontage, référez-vous à l'article : 
certaines pièces fragiles du cookeo.
 
Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #1

    Dominique (mercredi, 07 mai 2014 11:34)

    J'ai eu le code 27 et je n'arrive plus à ouvrir mon Cookeo ?
    Je n'arrive plus à ouvrir le Cookeo ?

  • #2

    Dominique (mercredi, 07 mai 2014 13:17)

    Résultat : avec de la patience, il se débloque tout seul. ,-)
    Chili con carne est un délice !

  • #3

    tof57000 (samedi, 20 décembre 2014 08:09)

    j'ai eu le code 27, suite a une recette, en fait cela veut dire que le cookeo est sous pression et que la pression n'arrive pas à s’échapper. la technique pour régler ce pb est:
    Enlever le cache en plastique par lequel la pression s’échappe, puis avec un couteau ou autre chose de fin appuyer sur la bille métallique du cookeo de facon à faire évacuer la pression. attention de ne pas mettre la tête devant!!!!.
    Puis vous pouvez de nouveau ouvrir le couvercle et tout nettoyer.
    Bonne journée

  • #4

    joly (dimanche, 04 octobre 2015 20:53)

    J'ai un cookéo depuis un an et demi, j'ai un petit souci; en effet depuis peu je ne peux plus l'ouvrir, et l'écran ne s'affiche plus il reste noir.
    Que dois je faire?
    D' avance je vous remercie pour votre réponse.

  • #5

    Angelique (mercredi, 20 juillet 2016 20:46)

    Bonsoir j'ai le code 27 la vapeur ne veut pas sortir je ne peux donc l'ouvrir et j'ai essayer pour bouger la bille mais ça ne fait rien

  • #6

    Suzy (vendredi, 24 mars 2017 13:12)

    Idem ce midi, à la fin de ma recette code 27 et impossible d ouvrir mon cookeo ça fait deux H mm plus...
    Ya t il vraiment rien à faire avant de contacter le centre de services?

  • #7

    Gaudel (jeudi, 30 mars 2017 10:57)

    Quand cela arrive un cure dent dans le petit trou au dessus la vapeur s échappé et le Cookeo peux rouvrir.

  • #8

    champain (dimanche, 07 mai 2017 13:17)

    le lave le couvercle, mon couvercle, la bille, le petit truc e fer devant et le reservoir

  • #9

    champain (dimanche, 07 mai 2017 13:19)

    et ça après chaque utilisation

  • #10

    Laura (samedi, 13 janvier 2018 12:54)

    Bonjour j'ai eu le code 27 j'ai réussi à re ouvrir mon cookeo mes le bouton sécurités reste rouge et d momen il clignote que doi je faire pour pu sa reste allumé

  • #11

    cricri (samedi, 27 janvier 2018 14:29)

    je n'arrive plus à ouvrir mon cookéo il m'indique une croix
    que faire merci de me rendre ce service

  • #12

    Adeline (lundi, 29 janvier 2018 22:38)

    Bonjour j ai eu le code 27 j'ai réussi à recouvrir mon cookeo mes le bouton sécurité reste rouge et d moment il clignote que doit faire pour pas que sa reste allumé Merci

  • #13

    Butez (vendredi, 09 février 2018 10:39)

    Mon cookeo ne se mai plus en sécurité pour le mode cuisson je peut tjr l'ouvrir le bouton reste rouge et il me dit code erreur 27 solution svp

  • #14

    Celine (lundi, 16 avril 2018 17:25)

    Bonjour impossible d’ouvrir Le cookeo suite erreur 27 que faire svp

  • #15

    Lei (jeudi, 23 août 2018 21:38)

    Bonsoir code 27 cookeo j'ai utiliser le cure dent ect mais rien n'y fait il clignote toujours rouge impossible de l'ouvrir comment pourrais-je l'ouvrir ? Puis je le démonté ou autre ?

  • #16

    Fayolle (jeudi, 10 janvier 2019 12:58)

    Bjr le petit cadenas sur le dessus du couvercle clignote est ce normal quand je ferme le couvercle

  • #17

    François (jeudi, 26 septembre 2019 08:41)

    L'affichage ne fonctionne plus. Ecran noir. Appuyé trois fois sur le bouton de sélection : rien. J'ai débranché la prise et remise.... l'afficheur fonctionne.

  • #18

    Agnes dos Santos (vendredi, 31 janvier 2020 20:29)

    Code 27 mon cookeo ne s ouvre pas malgré le pic a brochette dans le petit trou
    Que faire pour l ouvrir?

  • #19

    laurence (vendredi, 06 mars 2020 09:06)

    J ai mon cookeo depuis une semaine et à chaque cuisson j'ai un code erreur 27. Un cure dent dans le trous pour bouger la bille ça marche mais cela n'est pas normal.

  • #20

    Cécile la best (dimanche, 07 mars 2021 13:38)

    Merci beaucoup pour le déblocage de ce cookeo , le riz au lait est délicieux , la bise de Cécile .

  • #21

    Vandoorne stephanie (lundi, 05 avril 2021)

    Ma cookeo note code 27..j.ai essaye avec un cure dent mais n. Osé pas '. Ouvrir

// /* */ Ancien chat -->

Pour recherchez rapidement une recette ou une rubrique sur le site tapez votre texte ci-dessous :

Quelques photos de recettes ci-dessous (cliquez sur la photo pour atteindre la recette) :

Risotto  au chorizo et poulet
Risotto au chorizo et poulet
Gâteau au chocolat par Bibisam
Gâteau au chocolat par Bibisam
Moelleux poire vanille
Moelleux poire vanille
Filets de Poissons au bourgogne rouge
Filets de Poissons au bourgogne rouge
Tagliatelles au basilic et saumon
Tagliatelles au basilic et saumon
Galettes de Chili con carne
Galettes de Chili con carne
Risotto champignons poulet
Risotto champignons poulet
Scampi au vin blanc
Scampi au vin blanc
Tajine Poulet Miel et Mangue par Lalie
Tajine Poulet Miel et Mangue par Lalie
Axo de veau
Axo de veau
Ratatouille aux pilons de poulet
Ratatouille aux pilons de poulet
Risotto aux moules
Risotto aux moules
Crème aux oeufs
Crème aux oeufs
Poulet au Curry et coco
Poulet au Curry et coco
Tajine Poulets abricots amandes
Tajine Poulets abricots amandes
Dinde à la moutarde et champignons
Dinde à la moutarde et champignons
Poulet  cocotte grand-mère
Poulet cocotte grand-mère
Paupiettes de veau par Sylvie V
Paupiettes de veau par Sylvie V
Bourguigon carottes patates
Bourguigon carottes patates
Saumon petit pois maïs
Saumon petit pois maïs
Couscous et boulettes de boeuf
Couscous et boulettes de boeuf
Marmite espagnole
Marmite espagnole
Saumon sur lit de poivrons
Saumon sur lit de poivrons
Poulet curry et coco
Poulet curry et coco
Quinoa boulgour et ses petits légumes
Quinoa boulgour et ses petits légumes
Piperade aux thons
Piperade aux thons
Paupiette de dinde aux pruneaux
Paupiette de dinde aux pruneaux
Rôti de poulet farçi
Rôti de poulet farçi
Gigot d'agneau brocolis pommes de terre
Gigot d'agneau brocolis pommes de terre
Papa poule (poulet ananas)
Papa poule (poulet ananas)
Tomate et Pommes de terre farcies
Tomate et Pommes de terre farcies
Poulet coco curry pomme de terre
Poulet coco curry pomme de terre
Pommes de terre express
Pommes de terre express
Paupiettes de veau à la bière
Paupiettes de veau à la bière